© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • My Cooking World

SALADE DE CRUDITÉS ET PETIS POIS

Avec les premiers petits pois de printemps et les derniers choux de l'hiver, cette petite salade colorée a tout pour vous faire (littéralement) craquer.


Une explosion de vitamines et de couleurs, que vous allez aménager de différents façons pour la servir en cocktail, en entrée ou comme accompagnement d'un plat principal... Une recette de base pour exprimer toute votre créativité culinaire avec des produits frais, sains et bon marché, pour un repas gourmand et facile à cuisiner.


Une salade pensée pour éveiller votre gourmandise. Une salade My Cooking World :)


Comme crudités, je vous propose le chou rouge, la carotte et la courgette.

Les petits pois ne seront pas crus, mais seulement blanchis, et comme base de la salade, à vous de jouer: des mélanges de salades vertes, des lentilles, des céréales cuits... froids ou tièdes, pour jouer avec les textures et les températures, pour quoi pas.

Plus on approchera l'été, vous remplacerez le chou par les poivrons, toujours croquantes et colorés, question de s'adapter à ce que les différentes saisons nous offrent!


INGRÉDIENTS

  • 1 morceau de chou rouge

  • 1 carotte

  • 1 petite courgette

  • 1 poignée de petits pois frais

  • 1 poignée de noisettes

  • 200 g de mélange de salade verte (cresson et laitue frisée, par exemple)

  • vinaigrette


COMMENT FAIRE

  • Couper en morceaux le chou, la courgette non épluchée et la carotte épluchée.

  • Mixer grossièrement les légumes et les noisettes dans le robot cuisinier de façon à obtenir une petite brunoise croquante.

  • Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez toujours le faire à la main, mais là, sa devient moins rapide comme recette. Avec mon Thermomix, j'ai programmé 2 secondes à vitesse 5 et le résultat était parfait, pas trop haché, j'aime bien craquer sur les morceaux!

  • Écosser les petits pois

  • Les plonger dans de l'eau salée bouillante et les sortir au but de 2-3 minutes, avant qu'ils ne commencent à friser.

  • Refroidir immédiatement dans de l'eau froide les petits pois égouttés à fin d’arrêter tout de suite la cuisson.


Monter la salade selon vos préférences...


Salade verte et crudités

Basse de salade frisée et cresson, crudités et petits pois par dessus, vinaigrette citron-thym




Quinoa gourmand de printemps

Base de quinoa gourmand (simplement cuit dans de l'eau salée, refroidi et parsemé de zestes de citron vert), crudités et un filet d'huile d'olive par dessus




Saumon grillé, quinoa et crudités, sauce fromage blanc à l'aneth

On monte le quinoa dans un cercle que'on remplie de crudités, on décore avec quelques petits pois et des feuilles de cresson par dessus, et on nappe le tout avec une sauce à l'aneth faite maison (2 c.à.s. de fromage blanc, 1 c.à.s d'huile de noisettes, 1 filet de citron, 1 c.à.c. d'aneth frais haché, sel et poivre)




Salade tiède de lentilles et crudités au pesto et son œuf poché

Pour une entrée tiède, simplement en ajoutant des lentilles cuites dans de l'eau salée, bien assaisonnés avec un petit pesto maison (1 bouquet de basilic frais, 1-2 gousses d'ail, 1 c.à.s. de pignons de pin, 1 c.à.s de parmesan râpé, huile d'olive extra vierge).


Et pour un peu plus de gourmandise, un œuf poché bien coulant par dessus .




Bon appétit!



#crudités, #petitpois, #legumesdesaison, #saladegourmande, #quinoa, #lentilles, #pestomaison #cuisinesaine, #vegan, #vegetarien #petitsplatsdeprintemps, #printemps, #oeufpoche #oeuf #ovovegetarien

34 vues