© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • My Cooking World

HAPPY BIRTHDAY!

Nous avons 3 ans aujourd'hui! mon premier post fut publié le 2 mars 2015. C'était le début de l'aventure My Cooking World.


Depuis, quelques centaines de posts, des recettes, des articles gourmands, des milliers de photos, et toujours le plaisir de faire plaisir à travers ma cuisine.

Des centaines de personnes rencontrées grâce à My Cooking World, des clients, des amis des amis, des collègues, des fournisseurs...



La joie de partager les moments le plus joyeux de pleine de personnes, parfois inconnues, des anniversaires, des demandes de mariage, des Baptêmes, des Communions, des mariages même... C'est toujours une fierté de participer à ces moments et d'apporter mon petit grain pour contribuer à que tout se passe bien et que la gourmandise soit aussi au rendez-vous.



Nous avons un nouveau site maintenant, le blog aussi fait peau neuve, mais nous avons conservé l'historique car je ne pouvais pas laisser mourir cette partie du projet dans la quelle j'ai mis beaucoup de mon cœur...


Malheureusement les commentaires n'ont pas peu être sauvegardés, alors, je vous invite à relire les vieux posts et y ajouter vos commentaires ou à vous inscrire pour recevoir les mises à jour dans votre boîte mail et ne louper une seule des recettes que j'essaie de publier régulièrement (en fin, quand je peux...)

Et comment j'aime bien partager mes recettes, voici la recette du #whitechocolatedrippingganache de notre gâteau d'anniversaire, dont la base est le MollyCake, le gâteau préféré des cake designers. Si simple et si bon! Pour les pop-cakes en déco, c'est par ici.

Aujourd'hui j'ai utilisé des chutes de gâteau à l'orange pour les cake-pops, et elles étaient délicieuses! ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance, un gâteau industriel de Bimbo que j'adorait (le seule, d'ailleurs) qui s'appelait "Pantera Rosa". Je pense avoir découvert la recette magique 40 ans plus tard! :)

Pas de recette pour les #smarties par dessus, ils viennent du supermarché et sont la garantie que Gabriel aimera le gâteau. Pour lui, un gâteau sans Smarties n'est pas un vrai gâteau...




GANACHE DE CHOCOLAT BLANC COULANT

  • 150g chocolat blanc de qualité (en pistoles ou coupé en petits morceaux)

  • 75g crème liquide entière (30% m.g. min.)


  1. Faire bouillir la crème liquide et verser par dessus les morceaux de chocolat.

  2. Laisser reposer 1-2 minutes avant de mélanger au fouet.

  3. Bien mélanger avec un fouet. Si il restent des petits morceaux de chocolat non fondus, mettre 20 seconds au micro-ondes ou ajouter un tout petit peu de crème bouillante.

  4. Mélanger à nouveau et verser dans une pipette pour décorer le gâteau plus facilement (ou bien étaler avec le dos d'une cuillère en faisant des jolies gouttes décalées de façon régulière qui coulent (drip) sur les côtés.

  5. Faites attention à utiliser la ganache quand elle est à 35°C environ, plus chaud, elle sera encore trop liquide et coulera trop vite. Plus froide, elle deviendra compacte, difficile a étaler et elle ne coulera pas...


Un grand merci à tous ceux qui nous suivent depuis le début, à ceux qui nous ont rejoint au course de route et à ceux qui nous découvrent maintenant. My Cooking World existe pour vous, car qu'est-ce que c'est que la cuisine si non le partage, la joie de régaler les autres et passer du temps ensemble... A travers les pages de ce blog, je partage avec vous des recettes qui me plaisent, en espérant qu'elles vous seront utiles dans votre quotidien ou pour une occasion particulière.


J'espère que ce soit le cas, que vous trouvez ce blog intéressant, et que vous vous amusez avec mes recettes comme moi je le fait en cuisinant et en écrivant ces articles pour vous.

P.S. J'ai préparé un petit cadeau pour toutes les personnes qui s'inscrivent à ce blog aujourd'hui pour fêter notre anniversaire... Pour s'inscrire, c'est par ici (cliquez sur le bouton "connexion/inscription en haut à droit)


#gateaudanniversaire #birthdaycake #popcake #cakepops #dripcake #mollycake #anniversaire #smarties #blog