• Admin

Salade russe de betteraves et fruits secs - 20 Avril 2016

C’est très mal parti pour mon projet d’écrire trois articles par semaine… peut-être que le défi été trop ambitieux pour la maman d’un bébé de 5 mois qu’en plus essaye de développer sa propre entreprise… En plus, les virus sur mon ordi ne m’aident pas trop… cela prendre énormément de temps d’éditer les photos! En tout cas, je n’y arrive pas, alors, vous me pardonnerais, je le espère, et je vous promettre de faire de mon mieux pour publier autant d’articles que possible!


Mais aujourd’hui, bébé a décidé que il faut laisser bosser maman de temps en temps, alors, voici une recette super simple et rapide, au même temps que délicieuse, que ma copine Yuliya (Ukrainienne qui a grandi en Russie) m’a proposé ce dimanche, et que j’ai essayé tout de suite.



C’est fraîche et légère, avec tous les super-pouvoirs de la betterave, pauvre en calories et riche en fibres, et le douceur et l’onctuosité apportés par les abricots secs et les pruneaux. Une vraie délice à servir en entrée ou en mini verrines apéro (ben , ceux qui me suivent savent que j’adore les verrines apéro et que j’y mets presque tout…)


INGRÉDIENTS

  • 3 betteraves cuites (500 g environ)

  • 8 abricots secs

  • 8 pruneaux dénoyautés

  • 100 g de fromage de chèvre frais (ou ricotta)

  • une poignée de pignons de pin

  • quelques brins de ciboulette fraîche

  • 1 c.à.c. de gingembre moulu

  • sel, poivre


COMMENT FAIRE

  1. Rapper les betteraves, couper les abricots et les pruneaux en petits morceaux et les mixer ensemble avec le gingembre et une pincé de sel et poivre. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

  2. Fouetter le fromage de chèvre frais (si besoin, ajouter un peu de yaourt ou crème fraîche pour le faire plus léger). Mettre le fromage dans une poche à douille avec une douille frisée.

  3. Toaster les pignons de pin sur une petite poêle bien chaude.

  4. Ciseler la ciboulette bien fine.



DRESSAGE

  1. Verser le mélange de betteraves dans un bol à salade ou une verrine.

  2. Pocher un peu de fromage par dessus.

  3. Parsemer  la ciboulette et les pignons de pin.


Et bon appétit!

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo