• Admin

Salade de melon et crevettes - 6 Juillet 2015

C’est la canicule partout en France, et on n’a envie que de petits plats frais et savoureux!



Des salades, des gaspachos, des sandwichs et des barbecs en plein air…


Après la salade de pastèque de l’autre jour, je vous propose aujourd’hui une salade de melon et crevettes, très fraîche et nutritive et hy-per-fa-cile à préparer.

Quand je la prépare en entrée, j’aime bien la servir à même dans la coque du melon, et pour cela je coupe les deux moitiés du melon en zigzag pour garder une jolie forme (mais on peut aussi bien couper le melon en deux tout simplement, pas besoin de s’embêter plus que nécessaire)


INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)


  • 3 melons Galia ou Charentais (j’ai utilisé une mélange pour avoir plus de couleur: La chair du Galia est verte et celle du charentais est orange)

  • 200 g de crevettes cuites

  • 150 g de framboises

  • 50 g de noix de Pécan

  • 4 c.à.s. de mayonnaise

  • 2 c.à.s. de ketchup

  • quelques goûtes de tabasco

  • quelques feuilles de menthe (en option)


COMMENT FAIRE


1.  Couper les melons en deux. Si on veut servir la salade dedans, on peut le couper en zig-zag, et aplatir les deux bases en coupant un petit cercle, pour que les deux moitiés tiennent debout sur l’assiette.




2.  Extraire la chair du melon avec une cuillère parisienne pour faire des petites boules. Mettre les boules de melon dans un saladier et réserver le jus dans un autre récipient.



3. Mélanger les crevettes et les framboises avec les boules de melon dans le saladier.




4. Préparer une sauce cocktail avec la mayonnaise, le ketchup, le jus du melon que l’on avait réservé et quelques goûtes de tabasco.

5. Verser le contenu du saladier dans le récipient de servir (les coques de melon, si c’est le cas, des bols individuels, un saladier pour partager, des petits verrines pour l’apéro…)

6. Parsemer de noix de Pécan et arroser avec la sauce.



7. On peut finir en parsemant des feuilles de menthe hachées. Réserver au frigo jusqu’au moment de servir. Cette salade se mange très froide…




Bon appétit!






© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo