© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Polenta aux aubergines - 16 Septembre 2016

Après quelques jours de forte chaleur, l’automne a, finalement, l’air de sonner à la porte pour rester…


On va bientôt changer salades par soupes et courgettes par courges, mais on peut encore profiter des dernières aubergines de la saison, et je vous propose aujourd’hui une entrée (ou garniture pour un plat principal) à l’aubergine.



Ceci est mon interprétation de la polenta aux aubergines que j’ai dégusté il y a quelque temps chez la Maison Plisson. Cela soit dit en passant, si vous ne connaissez pas encore cet épicerie, il est temps d’y aller…


INGRÉDIENTS (entrée pour 4 personnes)

  • 2 belles aubergines

  • une botte d’estragon

  • 4 c.à.s. d’huile d’olive + un filet pour enrober les aubergines

  • 100 g de polenta express

  • sel, poivre

  • 1 c.à.s. de sésame torréfie


COMMENT FAIRE

  1. Badigeonner les aubergines avec d’huile d’olive, cuire au four à 180°C pendant 30 minutes. Vérifier que les aubergines sont bien fondantes et laisser tiédir avant d’enlever la peau.

  2. Préparer la polenta selon les instruction du paquet pour obtenir une polenta “crémeuse”, en ajoutant la moitié de l’estragon à l’eau de cuisson.

  3. Enlever la peau de l’aubergine, couper la chair en morceaux et la mettre au mixeur avec quelques feuilles d’estragon, les 4 c.à.s. d’huile d’olive et la moitié du sésame. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Saler, poivrer, mixer à nouveau et goûter. Rectifier sel-poivre si nécessaire.

  4. Une fois la polenta cuite, ajouter la crème d’aubergines-estragon-sésame et mélanger bien avec une spatule ou cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporé à la polenta.

  5. Servir avec des légumes crues et un peu de chèvre émietté. Saupoudrer le sésame réservé et décorer avec le reste des feuilles d’estragon.



Et ça marche aussi très bien comme garniture pour une viande, par exemple, avec des tranches d’agneau grillé.



Bon appétit!



4 vues