• Admin

Muffins potimarron- chèvre - 14 Novembre 2016

Vous le savez déjà, j’ai un faible pour la courge

, en toutes ses versions. Aujourd’hui, je vous propose des petits bouchés apéritif en forme de muffin au potimarron et fromage de chèvre, très faciles à faire et très bons à manger, vous allez voir! Encore une recette inspiré de mon livre fétiche pour les muffins
!



C’est dingue, déjà 14 novembre! 2 semaines après mon dernier article, et je n’ai pas vu le temps passer! L’automne est déjà carrément avec nous, avec les feuilles sèches, la pluie, les températures qui descendent et les rhumes qui nous attaquent par tous les fronts.


Mais aussi avec les bons produits de saison qui remplissent de couleur les étales des primeurs, car ce ne sont seulement les courges qui sont à l’honneur ces jours-ci…



Mais en attendant d’autres recettes de saison, voici encore une préparation à base de courge. J’ai utilisé le potimarron car j’aime bien le petit goût à châtaigne avec le chèvre de la recette, mais les muffins seront également bons si vous les faits avec du potiron, du butternut ou un autre type de courge que vous avez à la maison. Vous pouvez faire cette recette pour profiter d’un morceau de courge que vous n’avez pas utilisé pour une autre chose, car suivant les courges qu’on achète sont très grands, et qu’on n’a pas besoin de la courge entière pour faire la soupe ou la purée à la quelle elle est initialement destinée. Alors, une bonne idée pour utiliser les restes!


INGRÉDIENTS


COMMENT FAIRE

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, la cassonade et les épices.

  2. Dans un autre bol, mélanger les œufs, le lait, l’extrait de vanille et l’huile de tournesol.

  3. Mélanger les deux préparations et ajouter la chair de citrouille (si vous avez du mal à enlever la chair crue, faire cuire en avance la citrouille au four pendant 30-40 minutes: la peu s’enlèvera plus facilement et la chair sera plus simple à écraser.

  4. Remplisser à moitié les moules à muffin avec cet appareil, ajouter une bonne c.à.c. de fromage de chèvre frais et couvrir avec plus d’appareil. 



5. Décorer avec quelques grains de courge par dessus et enfourner à 210°C pendant 15-20 minutes (selon la taille de vos moules)



6. Sortir du four et démouler. Les muffins peuvent se manger froids, mais ils sont encore meilleures quand ils sont tièdes.



Bonne dégustation!



En apéritif ou en entrée, avec une petite salade verte, ces muffins plairont au plus grand nombre de convives, garanti!





© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo