• Admin

Houmous de betterave - 14 Octobre 2016

On continue avec le tour des recettes de saison avec un autre ingrédient culte, la betterave rouge. On a déjà parlé des bienfaits nutritionnelles de la betterave mais en plus de cela, la jolie couleur que celle-ci apporte aux plats l’utilisant le rendent doublement attirant.



Aussi bien en entrée froide que comme dip pour l’apéritif, un peu de rose dans l’assiette donne toujours envie! La saison de la betterave est assez longue, de mai au octobre, donc on peut adapter les recettes le longue de l’année pour la consumer chaude, froide, en salade, en apéritif, comme garniture… En plus, on trouve des betteraves cuites envasées sur vide tout l’année, et c’est bon marché, alors, pas d’excuse 🙂


Aujourd’hui je vous propose de l’associer à une recette très classique qui plait presque à tout le monde, l’houmous, ce tartinade libanaise à base de pois chiches, crème de sésame et huile d’olive. On ajoute des betteraves rouges et hop, notre dip apéro rose est fait en quelques minutes.


INGRÉDIENTS

  • 150 g de pois-chiches cuits et égouttés (les pois-chiches en conserve fonctionnent très bien)

  • 2 petites betteraves rouges

  • quelques feuilles de coriandre

  • 1 gousse d’ail (2 si vous aimez un goût plus corsé)

  • 1 filet d’huile d’olive

  • 2 c.à.s. de tahini (pâte de sésame, à acheter toute prête ou à faire maison)

  • 1/2 citron


COMMENT FAIRE

  1.  La veille, tremper les pois-chiches et les cuire le lendemain, ou utiliser des pois-chiches cuits en conserve.

2.   Égoutter les pois-chiches et ajouter au mixer avec les feuilles de coriandre, la betterave coupée en morceaux, le tahini, le jus de citron et l’huile d’olive.



3.  Mixer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et fine.



4.  Parsemer de grains de sésame et coriandre haché et servir comme dip pour des crudités ou accompagné de pain de pita, costrini ou pain azyme.



5.  Ou l’utiliser pour remplir de tartines ou barquettes apéritif, avec des tomates cerise et des germes par dessus, pour quoi pas



Bon appétit!




3 vues

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo