© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Croustillant de boudin de Teror avec vinaigrette de fruits rouges - 2 Septembre 2016

Une des bonnes choses de partir en vacances, c’est l’opportunité qu’on se donne de découvrir des nouvelles choses, des paysages, des gens, et bien entendu, des nouvelles recettes.


Nous sommes allés dans les Îles Canaries cet été (et en Bretagne, et à Madrid…) et nous avons eu l’occasion de déguster ces magnifiques mini croustillants de boudin noir de Teror avec vinaigrette de myrtilles chez El Muro, sur la Playa de las Canteras, à Gran Canaria.:



Le boudin de Teror est un boudin sucré, auquel on a ajouté du sucre et d’amandes concassés. Difficile de trouver ce boudin ici en France, alors, je vous propose une variante pour obtenir un résultat similaire et en tout cas délicieux et super simple.



Je l’ai fait en version individuelle, en utilisant 1 feuille de brick pour chaque croustillant, mais vous pouvez évidement le faire en petits portions pour un apéro par exemple.


INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 8 feuilles de brick

  • 2 boudins noirs de Teror (ou boudin noir aux pommes plus 2 c.à.s. de sucre roux, 1 c.à.s de amandes grillés et concassés)

  • 1 cuillère à soupe de raisins secs mouillées en rhum ou un autre liqueur

  • 1 c.à.s de cannelle en poudre


Ingrédients de la vinaigrette

  • 1 c.à.s. de confiture de fruits rouges (j’ai utilisé le Sylt Lingon de Ikea)

  • 3 c.à.s. huile d’olive

  • 1 c.à.s. vinaigre de vin



COMMENT FAIRE

  1. Enlever la “peau” des boudins et écraser la chair dans un bol à la fourchette. Si vous avez des boudins de Teror, il vous suffit de saupoudrer de la cannelle et d’ajouter les raisins secs égouttés et bien mélanger le tout dans le bol. Si vous avez utilisé des boudins noirs normaux, ajouter en ce moment le sucre roux et les amandes grillés et concassées.

  2. Chauffer une poêle en téflon et ajouter l’appareil précédent. Faire mijoter quelques minutes sans que le boudin sèche trop et réserver au chaud.

  3. Remplir les feuilles de brick avec petites portions de la farce. Pour les croustillants des photos, j’ai utilisé une feuille de brick ronde entière pour chaque un: je la plie en trois pour former une bande, je dépose un petit tas de farce sur une extrémité, et je commence le pliage en triangle jusque à ce que la bande se termine. Je fixe la languette de pâte de l’extrémité finale dans les plies de la samosa pour la fermer.


Vous pouvez faire d’autres formes de croustillants: en aumônière, en cigares, en petites samosas, en carrés… Le paquets de brick donnent normalement des astuces pour les différentes types de pliages. Si non, voici deux vidéos très faciles à suivre pour le pliage des “samosas“:

– comment plier les feuilles brick rondes

– comment plier les feuilles de fillo rectangulaires


4. Pre-chauffer le four à 180°C et disposer les croustillants sur une plaque recouverte du papier cuisson. Laisser cuire pendant 15 minutes

5. Servir avec quelques feuilles de salade et une vinaigrette (froide ou tiède) préparée avec les ingrédients de la liste.



Et bon appétit!



15 vues