© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

CHEESECAKE AUX MARRONS - 23 Janvier 2017

Un peu de douceur pour commencer cette semaine qui se présente aussi froide que la précédente… La cheesecake fait presque l’unanimité parmi la plupart de gens, et les variations au tour de la cheesecake sont quasiment infinies… Si vous tapez “cheesecake” sur Pinterest, vous obtenez des centaines de photos merveilleuses qui donnent envie tout de suite de faire une cheesecake par jour.. (d’ailleurs, cela pourrait bien être un challenge pour 2017, disons une cheesecake par mois, plutôt que par jour… I’ll think about it!)



En tout cas, et puisqu’on est en janvier, qu’il fait froid et que l’hiver est la saison des marrons, voici une cheesecake aux marrons, très gourmande et délicieuse pour commencer l’année.


Des cheesecakes nous vous avons déjà proposé dans les pages de ce blog et des gâteaux aux marrons aussi, alors bien, aujourd’hui on mélange les deux pour une recette très facile dont le resultat vous plaira, c’est sûr.


INGRÉDIENTS

  • 150 g de biscuits spéculoos (ou sablés, si vous préférez)

  • 75 g de beurre fondu

  • 400 g de fromage crème (type Philadelphia) + 120 gr pour la couverture (vous pouvez aussi remplacer la moitié du fromage crème de l’appareil pour 200 g de crème fraîche)

  • 3 œufs

  • 50 g de sucre

  • 150 g de crème de marrons + 200 g pour la couverture

  • 1 c.à.c. d’extrait de vanille

  • 10 g de maïzena



COMMENT FAIRE

  1. Mixer les biscuits avec le beurre fondu  et en tapisser le fond d’un cercle de pâtisserie de 20 centimètres de diamètre en tassant bien les miettes de biscuit. Laisser refroidir.

  2. Pre-chauffer le four à 90°C

  3. Dans un saladier fouetter ensemble 400 g de fromage, les œufs, la vanille, le sucre , la crème de marrons et la maïzena.

  4. Verser l’appareil sur le fond de tarte et enfourner pendant 75 minutes environ. Laisser refroidir.


DRESSAGE

  1. Préparer 3 poches à douille sans douille.

  2. Remplisser la première poche avec 100 gr de crème de marrons.

  3. Dans un saladier, ajouter 100 g de crème de marrons et 60 g de fromage crème. Fouetter ensemble et verser 110 g de cette préparation dans une des poches à douille.

  4. Ajouter 60 g de fromage au reste de la préparation dans le saladier, continuer à fouetter et verser la préparation dans une autre poche à douille (aprox 110 g).

  5. Couper le but des trois poches avec des ciseaux pour laisser une ouverture de 1 cm de diamètre environ, et dresser des petites tas de crème de marrons (première poche) en cercles concentriques en partant du centre du gâteau. Continuer avec la deuxième préparation de crème marrons-fromage et finir pour la troisième (la plus claire), pour avoir un dégradé de couleurs sur le dessus du gâteau.

  6. Laisser refroidir au moins 6h dans le frigo, idéalement préparer la veille pour déguster le lendemain.


Déguster avec une boisson chaude, comme un bon thé vert pas trop amère.



Et régalez-vous!



7 vues