• Admin

Cake citron pavot - 11 Septembre 2015

L’un des plus beaux cadeaux d’anniversaire que mes amis m’ont offert, c’était une “Cook in’ Box” d’éditions Marabout, avec un livre de recettes “Les muffins de Bob” et 9 moules à muffins en silicone… Cela fait 4 ou 5 ans que je l’ai, et j’ai déjà fait la plupart de recettes, quelques unes à plusieurs reprises… Ma préféré c’est celle qui fait l’une du bouquin, les muffins citron-pavot, avec ses grains croustillants à l’intérieur et son glaçage au citron… C’est la recette que je vous propose aujourd’hui, façon cake ou façon muffins, comme vous le sentez!



Vous vous demandez peut-être qui est Bob…



Alors Bob, c’est l’alias de Marc Grossman, un New-yorkais qui habite à Paris y qui gère la Bob’s Kitchen, le Bob’s Juice Bar et le Bob’s Bake Shop, ou il propose des muffins et d’autres gâteaux made in USA, aussi bien que des jus bio à tomber par terre et des petits plats maison à base de salades, soupes et sandwichs. Et il vient d’ajouter une section traiteur à ses propositions! c’est le Bob’s catering, pour vos évenements les plus hipster dans le pure NYC style…


Bon, une fois les présentations faites, on passe à la recette de ces muffins citron-pavot que, avec le gâteau à l’orange de Dominique et le gâteau choco-amandes de Guillaume sont mes trois gâteaux préférés.


INGRÉDIENTS




COMMENT FAIRE

1. Mélanger les ingrédients secs d'un côté

2.  Séparer les blancs de jaunes et monter les blancs en neige.

3.  Mélanger énergiquement le beurre et le sucre, puis ajouter le reste des ingrédients humides (sauf les blancs). Mélanger le tout et ensuite ajouter les blancs délicatement.

4.  Éplucher les poires et les couper en petits morceaux (s’elles sont bien mûres, vous pouvez même les écraser à la fourchette pour en faire un petit purée grossier, je préfère le faire comme ça pour ajouter de moelleux, mais cela ne marche que quand les poires sont très, très mûres…)

5.  Mélanger l’écrasé de poire (ou les petits morceaux) aux ingrédients secs, et mélanger avec les ingrédients humides, sans trop travailler la pâte.



6.  Remplir les moules à muffins ou le moule à cake jusqu’à 2/3 et enfourner à 180° (15-20 minutes pour les muffins, selon la taille, 30-40 minutes pour le cake)


GLAÇAGE

7.  Mélanger le sucre glace avec le jus de citron. Napper les gâteaux à la sortie du four et laisser refroidir.




Il n’y a qu’a les déguster!!!




Bon appétit!




© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo