© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Cake aux fruits de Pierre Hermé - 30 Octobre 2015

La touche sucrée de la semaine vient aujourd’hui de la main de Pierre Hermé, le roi du macaron et l’un des Top Chefs pâtissier de la France… J’ai trouvé sa recette de cake aux fruits raconté pour Julie Andrieu, blogueuse et journaliste culinaire archiconnue dans l’hexagone, et je vous la re-écris ici, après validation personnelle en cuisine 🙂



J’ai modifié un peu les quantités de fruits et je trouve qu’elles sont bien tel que je les liste ci dessous, mais si vous voulez suivre la recette originale, elle est ici.


La recette est super simple. Ce qui est difficile, c’est de la suivre à la lettre, car à la fin le Chef nous demande de filmer la cake et la laisser reposer pendant 3 jours avant de la manger… Et cela devient super-difficile, compte tenue des arômes qui sortent de la cuisine et qui se diffusent par  tout dans la maison…


J’ai trouvé le compromis en faisant deux petites cakes au lieu d’une grande: on a mangé la première tout de suite, et je garde la deuxième pour samedi, bien filmé comme le Chef nous l’apprenne…


INGRÉDIENTS



COMMENT FAIRE

  1. La veille, faire macérer les raisins dans le rhum.

  2. Le jour même, tailler les fruits confits et les fruits secs en morceaux d’environ 1 cm de côté (pas trop petits). Égoutter les raisins et réserver le rhum.

  3. Pre-chauffer le four à 250°C

  4. Avec un batteur électrique, bien mélanger le beurre et le sucre.

  5. Ajouter ensuite les œufs un par un, et ensuite la farine mélangé avec la levure.

  6. Mélanger 2/3 des fruits (confits+secs), verser sur l’appareil précédant et bien mélanger

  7. Beurrer le moule à cake et y verser 1/3 de la pâte.

  8. Parsemer d’une couche des fruits restantes en réservant quelques morceaux de fruits confits pour la déco finale.

  9. Finir de verser la pâte qui reste et enfourner. Réduire immédiatement la température à 180°C et faire cuire durant 1h10min (comme j’ai fait 2 petites cakes, elles étaient prêtes un peu plus tôt, environ 55-60 minutes)

  10. Au but de 8 minutes du début de cuisson, fendre la cake avec un bon couteau. Cela est le secret pour obtenir une cake bien bombée et uniformément “cassée” au dessus.

  11. Continuer la cuisson jusqu’à ce qu’un pique introduit au cœur sort propre. Laisser refroidir complètement.



12. Napper avec le rhum utilisé pour macérer les raisins et badigeonner avec la confiture chaude. Décorer avec les fruits confits réservés.



13. Filmer et laisser reposer pendant 3 jours (si vous en êtes capables!)



Et bon appétit!






15 vues