© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Saucises Thai - 9 Septembre 2015

On a étés invités cet été à une BBQ “indoors” chez une ex-collègue de Guillaume (oui, la pluie c’est invitée aussi elle même) , et c’est comme cela que nous avons découvert les saucisses Thai.



Quelle délice! Finement épicées, avec son arôme à citronnelle… Miam, miam!


Aucun secret pour sa préparation, il faut juste les griller, comme on ferait avec les merguez ou les chipolatas. Le seule “problème” est les acheter, mais pour cela, vous devrais déjà savoir ou il faut aller… Et oui, c’est ça, vous les trouvez sans problème chez Tang Frères (ou n’importe quelle épicerie asiatique dans le 11ème!).


Je les ai accompagnées d’un riz légèrement épicée, relevé à la zeste de conbawa (un agrume asiatique qui ressemble à un petit citron vert tout frissé)


INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)


  • 1 paquet de saucisses thai (chez l’épicer asiatique)

  • 100 g de riz basmati

  • 2 c.à.s. de curcuma en poudre

  • 1 c.à.s. de noix muscade moulue

  • 1 tige de citronnelle

  • 1 échalote

  • 1 c.à.s. d’huile de sésame


COMMENT FAIRE

  1. Éplucher et ciseler l’échalote. Faire chauffer l’huile de sésame dans un wok (ou une grande poêle) et ajouter l’échalote.

  2. Quand l’échalote commence à devenir transparente, ajouter les épices en poudre, et faire griller jusqu’à ce que les arômes ressortent.

  3. Ensuite, ajouter le riz et mélanger le tout. Faire revenir le riz jusqu’à à ce qu’il devient nacré.

  4. Ajouter 500 cc d’eau et la tige de citronnelle coupée en morceaux. Si vous voulez un goûte plus prononcé, piler les morceaux de citronnelle et faire les griller avec les épices. Pour cette recette, je voulais un goût plus subtile pour le riz, pour faire ressortir celui des saucisses, mais pour une autre recette il peut être mieux de relever le saveur du riz.

  5. Quand le bouillon arrive à ébullition, réduire le feu et continuer à faire cuire le riz à feu doux. En fin de cuisson, ajouter le jus de conbawa pressé.



6. Faire griller les saucisses et les servir sur le riz chaud. Parsemer de zeste de conbawa  et servir.



Bon appétit!



6 vues