• Admin

Pommes de terre farcies au chorizo - 1er Octobre 2015

Premier Octobre, là nous sommes bien en automne, et je vous propose un plat “de cuillère” à déguster bien chaud, des pommes de terre farcies au chorizo.



La recette est bien simple, mais ça prendre un peu de temps. Vous pouvez préparer la recette la veille et la laisser reposer pour le lendemain, c’est encore mieux!


INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)


COMMENT FAIRE

  1. Enlever la peau du chorizo et émietter la chair aussi finement que possible. Saisir à la poêle et laisser sortir le grasse. Une fois le chorizo bien cuit, enlever la moitié de grasse dégagée et casser l’oeuf par dessus en bien mélangeant le tout jusqu’à  ce que l’œuf soit cuit (pas de traces de liquide). Mettre de côté et laisser refroidir

  2. Éplucher, laver et rincer les pommes de terre. Coupez en deux dans le sens transversal et couper également les extrémités de façon à créer une surface plate pour pouvoir poser les pommes de terre ” debout”.

  3. Vider la chair des demi-pdt à l’aide d’une cuillère parisienne en laissant environ 1cm de chair autour. Réserver les morceaux écartés.



4. Farcir les demi-pdt avec la farce au chorizo froide. Presser avec le dos d’un cuillère à café pour bien tasser le chorizo al intérieur.



5. Disposer les pommes de terre farcies dans une cocotte avec 2 gousses d’ail entières et 2 feuilles de laurier. 



7. Mettre la moitié des morceaux de pdt écartés dans une petite casserole, saler, couvrir d’eau et porter à ébullition avec une feuille de laurier pendant 30 min.



7. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajouter le reste des morceaux de pdt, incorporer l’oignon émincé quand les pdt commencent à dorer et la gousse d’ail restant émincée grossièrement en fin de cuisson. Faire revenir ensemble pendant 2-3 minutes et ajouter le cube de bouillon de légumes émietté et le piment doux. Ajouter 1/2 litre d’eau et laisser cuire doucement environ 20 minutes.


8. Égoutter les pdt. cuites (étape 6) et réserver l’eau de cuisson. Mixer avec la crème liquide et le beurre avec un mixeur plongeur. Ajouter un peu d’eau de cuisson si nécessaire: on veut obtenir une crème très légère. Réserver de côté.

9. Mixer également le contenu de la poêle au mixeur plongeur. Réserver la moitié de cette sauce. Ajouter 1/2 litre d’eau à l’autre moitié et verser sur les pommes de terre farcies dans la cocotte. Ajouter de l’eau si nécessaire pour bien couvrir les pommes de terre. 



10. Porter à ébullition à feu fort. Réduire le feu et laisser mijoter une bonne demi heure, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites (bien tendres quand on les perce avec une brochette).



DRESSAGE

  1. Verser 2-3 c.à.s de la sauce préparé dans l’étape 9 au fond d’un assiette creuse. Placer 2-3 demi pommes de terre par dessus.

  2. Napper avec la crème de pomme de terre réservée (étape 8)

  3. Décorer avec des feuilles de persil et du fleur de sel fumé.



4. Au moment de passer à table, ajouter un peu de jus de cuisson des pommes de terre bien chaud.



Et bon appétit!



0 vue

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo