• Admin

L’Automne dans l'assiette - 12 Octobre 2017

Nous sommes plein dedans, l’automne s’est bien installé et avec lui toutes ses délices à porté de main: les châtaignes, les courges, les champignons, mais aussi les poires, les pommes et tellement d’autres produits qui sentent l’automne, les feuilles sèches et la terre mouillée!

Les menus My Cooking World se mettent également aux couleurs de la saison en profitant de tous ces beaux produits et des recettes succulentes pour les mettre en valeur.



Nous vivons à quelques minutes à pied de la forêt de Saint Germain, un privilège du quel on profite largement pendant les beaux jours. Gabriel adore s’y promener après la crèche ” No casa, par là, el bosque” (il mélange français et espagnol comme si c’était une seule langue). Pour le post de ce jour, j’ai pensé que ce serait chouette d’illustrer nos menus automne avec des photos prises dans la forêt, car s’il y a une saison ou la forêt est au top, ça c’est l’automne.


Donc j’ai installé un petit studio improvisé au milieu des arbres et des feuilles, et je me suis amusée à photographier mes petits plats dans un cadre féerique en profitant du beau temps de ce début d’octobre… A vous de juger le résultat 🙂



L’une de nos activités favorites c’est de ramasser des châtaines lors de nos balades en forêt, nous avons un bon stock maintenant, que nous consumons sous la forme de plusieurs recettes de saison.C’est laborieux d’enlever la coquille et la peau intérieur des châtaignes, pas de solutions miracle, sauf les monder et éplucher à chaud… Alors, patience, l’effort paie à la fin!



Voici quelques propositions My Cooking World avec ces produits frais de saison que vous trouverez dans nos menus d’automne pour vos réceptions, en modalité Chef à Domicile ou Traiteur, pour mettre l’automne dans votre assiette.


Velouté de  potimarron et panais aux girolles


Le léger parfum à châtaignes dans le potimarron se marie à merveille avec la douceur du panais, les girolles poêlés à l’huile de noix apportent une touche d’automne additionnel à cette entrée délicate et savoureuse que vous retrouvez dans notre Menu du Marché pour cet automne-hiver.



Dans ces photos, les jolis bols en terre cuite de Rosie Torrei-Allen



Tarte de butternut et bœuf au fromage de chèvre

Avec une pâte brisée au sarrasin faite maison, une couche épaisse de butternut rôti, des tranches de fromage de chèvre et une généreuse couverture de viande haché aromatisée aux épices orientales et saupoudrée de grains de courge et de granola épicé de chez Catherine Kluger pour apporter la touche croquante… Pour une version végétarienne, essayez aussi la tarte au fenouil et butternut  dans le blog.




Disponible dans nos propositions traiteur pour vos buffets d’automne.


Potimarron farci au riz et châtaignes

On profit des châtaignes de la forêt, on les épluche (aie, aie, aieeeeee!!!) et on les cuisine dans un riz au lait, en purée ou dans une farce potimarron-riz basmati, épicée juste comme il faut pour remplir un joli potimarron pour une entrée digne de Halloween… A essayer aussi en version risotto de pâtes, avec des châtaignes, ou des champignons…





Gratin de poires et amandes

Une autre dessert qui marie ces deux fruits pour changer de la tarte amandine aux poires… délicieusement léger et en pleine saison, retrouver dans notre Menu de Marché.




Gâteau aux marrons

Bien gourmand avec sa  crème de marrons, et délicieux aussi avec la farine de châtaignes, si vous voulez rester 100% dans le thème.





Côté désert, les marrons sont les stars de l’automne en mousse, en crème, en cheesecake… Très bonnes aussi dans un riz au lait, ou en compote avec des pommes ou des poires…

10 vues

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo