• Admin

Petit mouton tout doux - 31 Aout 2015

Welcome back!


Les vacances sont terminées, j’espère que vous en avez autant profité que moi. Notre séjour en Bretagne et en Provence a été magnifique: dépaysant et relaxant, plein de rencontres et de bons petits plats régionaux dont l’inspiration sera évidente dans les recettes à venir…


Mais aujourd’hui, c’est le dernier lundi du mois, et pour continuer la “tradition” instaurée le mois dernier, je vous propose un petit projet DIY-bébé, tout doux et tout mignon…



Je pensais vous montrer la suite de mon projet de juillet, le petit pull blanc, mais actualité oblige, j’ai passé le derniers jours avec le petit mouton, et je n’ai pas fini le pull…


Tout a commencé avec cette photo publié en Facebook par ma copine Suédoise, Vanessa Asel-Tsuruga, un petit cadeau reçu du Japon, où nous nous étions rencontrées il y a quelques années. Une de ses copines Japonaises lui a offert ce gri-gri à l’occasion de la naissance de son troisième enfant, un petit Vincent né cet été. Et comme 2015 est l’année du mouton dans le calendrier chinois (et japonais), le choix du sujet été clair.



Notre bébé, lui aussi, sera un petit mouton, alors, j’ai craqué pour ce petit truc adorable, et j’ai décidé de lui en faire un.


Mercredi dernier, petite excursion au quartier de Montmartre pour une visite au Marché Saint-Pierre, le paradis parisien des tissus, pelotes de laine, merceries… J’y ai passé des heures pour trouver tout ce qui fallait pour mon petit mouton, et pour pas mal d’autres projets que je vous montrerai au fur et au mesure dans les mois à venir.


Du coup, j’en ai acheté trop pour un seul mouton, alors j’ai commencé par un mouton cadeau pour la petite Anna, la petite princesse de ma copine Céline, qui partagera avec notre bébé le signe astrologique chinois, une petite moutonne… (est ce que cela existe, ce mot?)


Alors, j’ai commencé par copier le patron à partir de la photo de Vanessa. La taille de la photo affiché sur l’i-Pad me semblait parfait, alors, j’ai calqué directement le modèle depuis l’écran…



Une fois le modèle dessiné, il n’y a qu’à découper la feutrine dans les différentes couleurs, pour les coudre ensemble.



Mis à part de la feutrine et les outils pour faire les patrons (papier, stylo et ciseaux), j’ai utilisé du fil mouliné doublé (je coupe un long brin de fil que je plie, j’enfile dans l’aiguille les deux extrémités et pour le premier point, j’enfile l’aiguille dans la lacet postérieur, comme ça, le fil est fixé sans besoin de faire un nœud). Ensuite, j’ai acheté du ruban et des nœuds déjà faits, aussi comme des petits grelots pour faire du bruit.. (ils sont mignons, mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée pour les bébés…)



Une fois le matériel préparé, j’ai commencé par broder les oreilles et le visage, et par coudre ensemble le visage et le devant. Ensuite j’ai brodé le prénom sur le dos, j’ai fixé grossièrement le devant et le derrière, ainsi que le petit ruban pour l’attacher. Pour finir j’ai cousu les deux cotés ensemble en suivant le contour extérieur et en laissant un trou en bas pour le fourrer avec une boule de coton. J’ai fini de coudre le contour, et ai attaché le grelot et le petit nœud.



Et voilà! le petit mouton d’Anna est fini:




Il ne reste qu’à l’emballer joliment pour lui en offrir 🙂





1 vue

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo