• Admin

On a planté un arbre… - 28 Mars 2016

Cette année, le dernier lundi de mars, c’est le lundi de Pâques. Jour férié que nous avons passé en famille à la maison.


Et dans ce blog, le dernier lundi du mois, c’est le post “DIY bébé”. Aujourd’hui, nous avons planté un arbre, un petit olivier que nous offrons à notre fils Gabriel, et que nous espérons voir grossir (l’olivier ne va pas grandir, seulement le tronc va grossir) au même temps que bébé grandit. On va demander à la Mairie si on peut “sponsoriser” un arbre dans l’espace public, mais entre temps, on en a un chez nous, sur le balcon.


L’olivier est symbole de Paix et de longévité, deux choses que nous souhaitons pour notre fils qui vient de naître…


Dans le pot de l’olivier, nous avons enterré un petit tube en verre avec un message de tous les deux pour Gabriel, que peut être il lira quand il sera grand… (en attendant que le bouchon du tube permettra de maintenir l’étanchéité…). Gabriel a signé le message aussi, bon, on l’a aidé un peu quand même, à 4 mois et demi il ne sait pas encore écrire… (et non, nous ne nous inquiétons pas par l’instant, il me semble que c’est tout à fait normal)


Voici le pas-à pas du DIY pour le petite tube avec le message. Un peu de masking  tape pour décorer le tube, un joli papier doré et du bakers twine assortie (fixé avec de la colle blanche)



Pour la “signature” de Gabriel, on a ressorti le “kit de maquillage” que je me suis acheté le 11 juillet 2010, pour la finale de la Coupe du Monde de football (oui, oui, celle que l’Espagne a gagné…). On l’a simplement tamponné la main avec l’éponge imbibé de peinture noire et on le lui a fait poser sur la feuille de papier (pas très bien, comme vous pouvez voir, car le puce ne se voit pas trop, or je vous jure, Gabriel a bien ses deux puces!). Ensuite, une serviette humide pour l’enlever la peinture et c’est tout. La peinture s’enlève très facilement et elle n’est pas toxique (en tout cas, évidement, on a fait bien attention à ce qu’il ne se mette pas la main toute noire dans la bouche…)



Et voilà, le petit olivier et son message enterré sont sur le balcon (un petit pique avec un œuf de Pâques marque l’endroit où le tube est enterré).



On prendra soin de lui jusqu’à ce que Gabriel puisse le faire lui même. Je croisse les doigts pour que nous ne le faisons pas sécher avant que Gabriel soit assez grand pour s’occuper de son arbre!


Maintenant, il ne me faut plus qu’écrire un livre…

0 vue

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo