© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Envie de tricoter - 27 Juillet 2015

Et alors, c’est quoi ça comme titre pour un article culinaire??? Et ben non, ce n’est pas un article culinaire que j’écris aujourd’hui…



Chez My Cooking World, nous adorons la cuisine du monde, mais le monde, ce n’est pas que la cuisine, et dernièrement “mon monde à moi” est en plein bouleversement avec l’arrivée d’un petit commis (ou chef cuisinier, ou pâtissier, ou architecte…qui sait!) attendu pour novembre.


Je pense que j’ajouterai une section “baby-food” dès que notre Petit Prince commencera à manger solide, mais comme cela est encore un peu (très) loin, je commence aujourd’hui avec une autre nouvelle catégorie DIY (“do it yourself“) pour vous raconter mes projets manuels liés à l’arrivé du bébé. Car il y a tellement de choses qui bougent dans ma tête ces jours! Tellement de choses que je veux faire pour le petit!!!.


Je vous rassure, ceci ne deviendra pas un blog de loisirs créatifs (je n’ai ni le temps ni le talent pour en faire un), mais je vais essayer de publier un article par mois dédié à mes petits projets déco, vêtements, etc, liés au bébé. Et pour commencer,  je vous présente aujourd’hui mon knitting projet, une petite brassière tout douce en laine mérinos écrue.


Cela faisait plus de 20 ans (et plus de 25!) que je ne tricotais plus!, et je n’étais même pas sûre de m’en souvenir, mais un regard rapide sur un tutoriel en internet a suffit pour me rappeler des techniques de base, et une fois avec les aiguilles dans les main, tout est revenu naturellement.


J’ai toujours aimé la couture et tout ce qui va avec. Je ne sais pas couper de patrons pour faire des vêtements, mais depuis très jeune je faisais du point de croix, des vainicas, du crochet et du tricot. Cela fait partie, comme la cuisine, des choses que j’ai apprises en étant une gamine et qui m’on tout de suite plu.


Ma grande-mère était brodeuse, ma mère nous a fait plein de vêtements quand on était petites, ma sœur et moi, et mes tantes aussi, elles faisaient du crochet, du tricot, de la broderie… alors, j’ai toujours été entourée d’aiguilles, des coupons, des pelotes de laine et des fils de moulinet.


De plus, la gardienne de l’immeuble où habitaient mes parents, quand j’allais à l’école à Madrid, venait d’une zone d’Espagne connue pour la broderie lagarterana, et j’étais rapidement séduite par ce qu’elle faisait dans sa loge pour les commandes de ses clients.


Tellement j’en étais séduite, que depuis très jeune (9-10 ans, je pense) je passais des heures avec elle dans sa loge, les après-midis après avoir mangé mon goûter et avoir fini mes devoirs, et elle m’apprenait à coudre et à broder. J’ai fait cela pendant plusieurs années, et c’est comme ça que j’ai fait mes premières nappes brodées et mes premiers petit-points et points de croix.


J’ai appris le tricot avec ma mère. D’abord des foulards (je me souviens bien d’un en laine vert menthe et bleu marine, assorti à des guêtres d’échauffement, très à la mode quand j’avais 13 ou 14 ans, même pour celles qui ne sont pas danseuses), ensuite des pulls, des hauts d’été… pas de trucs compliqués, mais c’était cool de faire soi-même des vêtements qu’on pouvait ensuite porter!


Et voilà, avec la même philosophie, j’ai commencé cette semaine un petit pull de bébé, en suivant les patrons et instructions trouvés ici. J’ai acheté mes matos, je me suis mise “mains à l’aiguille”, j’ai tout défait après 2 jours car il me semblait trop petit, et j’ai tout recommencé à nouveau…



… j’ai trouvé mon “coin tricot” privilégié…



… et je vous montrerai le résultat dans quelques semaines… si j’arrive à le finir!


Alors, pour le moment, soyez les bienvenus à la nouvelle section DIY-bébé de My Cooking World-Blog, et on continue après les vacances avec plus de projets pour le bébé :).


Et bien sûre, comme d’hab, une nouvelle recette de cuisine vous attend mercredi ici 🙂

0 vue