© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo

  • Admin

Brunch Tex-Mex - 22 Septembre 2015

Je suis super contente après notre plus grand évènement jusqu’à la date, le brunch Melting Popote California dimanche dernier à La Gaîté Lyrique. Nous étions 4 chefs pour environ 200 convives. Nous avons tous préparé des menus à l’air californien, des hamburgers, des bagels (sans trou ;), des hot-dogs, des gâteaux, des salades… tout fraiche et rappelant les Beach boys, le California dreaming, le surf et la cool attitude



Mehdi et François, de Creation à la Racine, géniaux dans son rôle de Baywatchers proposant des bagels au saumon et carottes acidulés, et des gâteaux à la rose et aux framboises façonnés comme des petites tables de surf sur un océan brumeux… Françoise, de Mercy Fanny avec un surprenant gaspacho de pêches, des California Burguers, de ceviche et des Quetsch cobbler (de surfer, of course!). Et biensur le Bumplab de Stéphanie & Alexandre, avec ses jolis affiches montrant ses assiettes appétissants et gourmands, les hotdogs red barrel, les wraps green reef et des desserts aux prénoms évocateurs: Blue Bay, Aloha bowl et Bonzer…


MCW a préparé un menu Tex-Mex, aux airs de la Baja California avec des salades, des mets piquants et des desserts à la patate douce et la tequila… voulez vous les découvrir?

C’est par ici…


En entrée, deux propositions: Ensalada de camotes y ejotes, c’est à dire Salade de Patate douce et haricots verts avec des figues, des noix et une vinaigrette maison de vin rouge et citron vert…



ou, Avocado deviled eggs, la version Tex-Mex des œufs Mimosa, farcis à l’avocat avec une touche de jalapeños



Deux options pour le plat aussi, le classique “Chili con carne” ou les “Empanadas de pollo con Mole Poblano“, des chaussons de poulet à la sauce mole façon Puebla, une sauce de chocolat piquant… L’idée du chocolat piquant a séduit énormément du monde, et les empanadas on été les premiers en disparaître!




Deux choix de dessert aussi: Margarita cupcakes, avec Tequila, sel et citron, comme le cocktail, et un gâteau à la patate douce et ananas, frais et léger dont je posterai la recette prochainement.




C’était une chouette expérience, à refaire bientôt (des que le bébé me le permettra ;). Merci à La Gaîté Lyrique pour nous donner l’opportunité d’utiliser son espace magnifique pour faire connaitre notre cuisine lors des brunch Melting Popote, toujours originaux et créatives, et merci à Hélène (L’Assiete Aux 4 Vents) pour faire les présentations.


Un remerciement spécial à mes deux anges Kerstin et Guillaume, qui m’ont aidé énormément le jour J… 



… et à tous les amis qui sont passés déguster mes mets: Yucel & Merbe (directs d’Istanbul!), Naci & Roxana, Josie, Ana, Giorgio, Aude & Dorothée (et ses amis)…




… et à tous les inconnus qui on goûté pour la première fois à la cuisine de My Cooking World! Plus de 50 personnes dans mon plus grand cocktail pour l’instant. Bientôt une nouvelle aventure lors de la Paris Lit Up n°3 Launch Party, samedi 26 septembre, avec les Tapas gourmandes de My Cooking World à La Petite Maison, Paris 11ème.




On se voit là-bas?

2 vues