• Admin

Bébé - Top This DIY - 30 Janvier 2017

Les kits de tricot Top This de DMC pour des bonnets d’enfant sont une solution facile pour toutes les amatrices (et les amateurs) du tricot qui ne sont pas des pros des 2 aiguilles. Extrêmement faciles à faire et mignons comme tout. Dernier lundi du mois, je vous propose un nouveau article non-culinaire avec un projet DIY bébé au tour du tricot (encore).



Le kit consiste à une pelote en laine multi-couleur, avec des différents patrons le longue de la pelote, avec un petit personnage en peluche qui s’attache en haut du bonnet au lieu du pom-pom classique. Comme la laine change de couleur et de texture dans la même pelote, nulle besoin de travailler avec plusieurs pelotes différentes, de faire des noues pour changer de couleur et de s’embêter avec les différents fils qui se mêlent lors du tricotage. Les instructions sont données pour le faire avec des aiguilles circulaires (que je ne sais pas utiliser) ou avec 2 aiguilles, avec du tricot droit-envers tout simple, et des réductions marqués toutes les x rangées, que même les amateurs pas très expérimentes (comme moi) pouvons suivre sans difficulté.



Comme je vous disais ci-dessus, les bonnets Top This sont très faciles à faire, mais j’ai trouvé une difficulté dans les instructions, ou plutôt dans les renseignements pour la taille.


Mon bébé a 14 mois, et les enfants qui portent les bonnets Top This dans les photos de la pub DMC avaient l’air bien plus grandes que lui, donc je me suis dit, que je devrais faire la petite taille proposé dans les instructions qui accompagnent les pelotes Top This. De plus, le tour de tête indiqué pour la plus petite taille était légèrement supérieur à celui de mon fils, alors, tout va bien.


J’ai fini le bonnet assez rapidement et je l’ai essayé chez mon bébé… alors là, ça n’allait pas du tout. Le bonnet était trop serré et n’arrivait même pas à le couvrir les oreilles… (à quoi sert-il un bonnet qui ne couvre pas les oreilles…).



OK pas de panique, on recommence à 0.


On défait…



…et on refait



Donc, pour un enfant de 14 mois, j’ai suivi les instructions de la plus grande taille, et avec la laine qui me restait, j’ai fait des attaches pour que bébé n’enlève pas son joli bonnet (et le réchauffer d’avantage les petites oreilles).


Et dans la lancé, j’ai fait aussi la version fille avec un petit lapin rose et blanc pour la petite cousine (celui-ci en petite taille, car la cousine n’a que 2 mois)




Petit cadeau pour l’Épiphanie, car en Espagne, ce sont les Rois Mages qui apportent des cadeaux le 6 janvier, et que même si nous sommes en France, c’est chouette de maintenir les jolies traditions du pays…



A février pour un autre DIY bébé 🙂

0 vue

© 2017 - Propriété de My Cooking World - Site réalisé par Brief Spirit

Crédit Photos Henrietta Richer, Pauline Goyard et Carmen del Campo